Grippe aviaire La mission d'information de l'Assemblée se rend en Turquie
Une délégation de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la grippe aviaire se rendra en Turquie les 12 et 13 février, pour prendre "connaissance des mesures de lutte contre l'épizootie de grippe aviaire déployées dans ce pays".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La délégation, conduite par le rapporteur de la mission, Jean-Pierre Door (UMP, Loiret), sera reçue par les autorités turques responsables du dossier et les représentants à Ankara de l'Union européenne, de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et de l'Unicef, indique un communiqué de la mission. "Ce séjour en Turquie intervient dans la perspective de la publication aux alentours du 15 mars prochain du second rapport d'étape de la mission d'information sur les risques de survenue en France d'une épizootie de grippe aviaire à l'occasion du retour en Europe des oiseaux migrateurs", ajoute le communiqué.
Le virus a déjà fait quatre morts dans l'est de la Turquie et contaminé 17 autres personnes, dont dix ont été guéries après avoir été traitées avec l'antiviral Tamiflu. La Turquie est le premier pays où ce virus a fait des morts en dehors de l'Asie du Sud-Est et de la Chine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :